Nos formules d’accueil

Chambre d'Accueil Paysan
Vous passerez une nuit à la ferme où l'air est encore empreint de l'activité du jour, de l'odeur du foin qui sèche, du parfum du tilleul en fleur, promesse d'un sommeil sans faille.
Et au petit-déjeuner, une table garnie vous attend : confiture maison, pain frais, tisane, café… 

Gîte d'Accueil Paysan
En gîte, les paysans mettent à votre disposition une demeure confortable attenante ou à proximité de leur ferme pour un séjour à votre gré, en toute indépendance, pour une semaine ou un week-end.

Relais d'Accueil Paysan
Le relais est un gîte mis à la disposition de tout groupe (randonneurs, sportifs et autres) pour un séjour de courte durée ou une simple étape. Nuit en dortoir ou chambre avec cuisine et sanitaires communs.

Camping d'Accueil Paysan
Vous serez en contact très proche avec la nature, la faune et la flore. Vous irez à la rencontre des paysans vivant au rythme des saisons et expérimenterez un mode de vie différent. 
Les emplacements sont limités à 6 

Aire naturelle de camping
Les emplacements sont limités à25 

Table d'Accueil Paysan
Lors d’un bon repas pris en compagnie de vos hôtes, vous pourrez échanger et discuter avec eux tout en dégustant leurs spécialités, leurs produits paysans et ceux des producteurs voisins.

Auberge d'Accueil Paysan
En famille ou avec des amis, vous vous retrouverez autour d’un repas préparé par des paysans aubergistes à partir des produits de la ferme.
 
Produits paysans
Vous pourrez acheter en vente directe de produits de qualité produits à la ferme, cultivés ou élevés dans le respect de l’agriculture paysanne et de l’environnement.
Vous pourrez aussi prendre un goûter ou un casse-croûte paysan (visite de la ferme et dégustation des produits).

Accueil d'enfants
La ferme et son environnement sont propices à de nombreux jeux et découvertes, sources d’épanouissement pour vos enfants !
        Ils peuvent découvrir la vie au grand air pendant les vacances soit :
– en gîte d’enfants : ils partageront le quotidien d’une famille en milieu rural, elle les accueille sous son toit en petit groupe (6 enfants maximum) pour favoriser les échanges dans une atmosphère conviviale
– en centre de vacances ou « colo à la ferme » : ils pratiqueront des activités éducatives, sportives, culturelles ou techniques en groupe et découvriront la vie au grand air, dans un environnement préservé.

Fermes pédagogiques – animations à la journée
Dans les fermes pédagogiques, vous pourrez passer une journée à découvrir les animaux, visiter l'exploitation, apprendre certains secrets de fabrication, participer à des stages de vannerie, de jardinage écologique…

Activités équestres, Activités Asines
Des activités équestres peuvent être proposées dans les lieux d’accueil, il peut aussi s’agir de simple accueil de cavaliers. 

Accueil social familial
Certains de nos adhérents pratiquent des formes d’accueil adaptées aux publics fragilisés, mineurs ou adultes en difficulté, personnes âgées, enfants ou adultes handicapés.